Permis Pratique, permis auto et moto, conducteur nouvelle génération

10 astuces pour vendre rapidement une voiture d’occasion


En croissance permanente, le marché des voitures d’occasion domine clairement celui des voitures neuves. En 2016, il s’est vendu 2,79 voitures d’occasion pour une voiture neuve. Le marché de l'occasion est donc aussi concurrentiel et pour vendre rapidement et au meilleur prix, il est primordial de suivre les conseils adéquats et de cultiver les bons réflexes.



 

Choisir la bonne méthode pour revendre une voiture d'occasion

1- Lorsque vous prenez la décision de vendre votre voiture, plusieurs canaux de vente se présentent à vous. Vous pouvez décider de procéder à l’opération vous-même, ou de la confier à un repreneur professionnel tel que vendezvotrevoiture.fr.

2- Il est important que le marché, sur lequel la voiture d’occasion sera mise, soit connu. Pour cette raison, les offres similaires déjà existantes doivent être étudiées pour avoir une idée générale des possibilités qui existent. Un professionnel présente l'avantage de la rapidité et de la simplicité.

3- Le prix est l’élément clé de toute vente d’un véhicule d’occasion. Mettez-vous donc en tête un prix plancher réaliste, afin de ne pas tergiverser au moment décisif.

4- Regroupez tous les éléments comme les factures afin de justifier de son entretien dans le temps.

Le conditionnement de la voiture d’occasion à vendre

5- S’il est intéressant de vendre rapidement une voiture d’occasion, il sera encore plus intéressant de la vendre à bon prix. Tout d’occasion qu’il est, un véhicule n’aura une forte valeur que si tout concorde d’un point de vue mécanique. Les réparations qui s’imposent doivent être réalisées avant la mise en vente.

6- Dans la même logique afin de mettre tous les atouts possibles pour une ventre rapide, l’aspect extérieur doit être particulièrement soigné. En plus d’un nettoyage en bonne et due forme, un lustrage sera le bienvenu pour faire disparaître les rayures de la carrosserie.

7- A l’intérieur de la voiture, toute trace de poussière doit disparaître. De même, le tissu des sièges et les tapis doivent être aussi éclatants que possible. Il faudra également jeter un coup d’œil aux équipements, pour s’assurer que tout fonctionne normalement.

La réactivité, un élément clé de la vente

8- Pour qu’un véhicule d’occasion passe officiellement d’un propriétaire à un autre, des démarches administratives s’imposent.

9- Prenez rendez-vous au plus tôt avec un centre de contrôle technique si votre voiture à plus de quatre ans pour que son état soit scruté, et qu'elle soit en parfaite conformité avec la réglementation.

10- Dégagez-vous un peu de temps afin d'être disponible pour les rendez-vous avec les professionnels et les acheteurs, à moins de déléguer cette partie.
 

Mercredi 28 Juin 2017
Nelson Angelo



Dans la même rubrique :
< >

Conduite | Pratique | Entretien auto facile | Technologie Auto