5 raisons de rouler sur une Yamaha après le permis


Vous passez le permis et vous rêvez de votre première moto, parmi les grands constructeurs généralistes, Yamaha est tout simplement la première marque en France. Fortement impliquée dans l'univers des moto-écoles, grâce une gamme moderne de produits à la fois facile d'accès et au design affirmé à l'image de la MT-07 ou du T-Max, Yamaha offre surtout tous les services pour bien débuter sur deux roues.


Dans l'univers de la moto Yamaha est au plan mondial le deuxième constructeur, mais le premier en France au niveau des immatriculations en 2014. Yamaha est aussi le constructeur de motos ayant le plus fort lien avec la France, notamment en étant depuis 1986 l'actionnaire principal de MBK Motobécane, le constructeur national de la célèbre Mobylette. D'ailleurs, grâce à son usine de Saint-Quentin dans l'Aisne, Yamaha fabrique des scooters 125 et les XT 660, qui sont tout simplement les seules motos du permis A2 fabriquée en France.
Le logo Yamaha représente trois diapasons car la marque fabrique depuis 1887 des instruments de musique et se diversifie en 1954 avec sa première moto. Aujourd'hui, Yamaha est un motoriste reconnu et collabore avec de nombreux constructeurs automobile, comme Toyota pour la mise au point de moteurs performants. En moto, les produits de la marque dispose d'une identité visuelle personnelle.

 


1- Pour débuter en toute sécurité avec des motos adaptées aux jeunes permis

Bien représentée dans l'univers des moto-écoles Yamaha propose des produits faciles à conduire et en parfait accord avec les permis moto depuis sa réforme de 2013 et d'une manière général avec les préférences des marchés européens. En disposant d'une véritable identité visuelle, les produits Yamaha ont ouvert la voie à de nombreux concepts, comme le maxi-scooter T-max ou le célèbre V-Max qui existe depuis plus de 30 ans sur le catalogue de la marque. Plus récemment, le Tricity innove en étant le premier trois roues en 125. Pour le permis A2, Yamaha propose des motos et des scooters adaptés mais non débridables, ce qui est malheureusement parfois pénalisant.

2- Pour bénéficier des services d'un grand réseau

Constructeur généraliste, Yamaha dispose en France d'un grand réseau de concessionnaires qui dispose de tous les services pour débuter bien accompagné, comme par exemple des assurances adaptées aux jeunes permis (avec AMV), mais aussi des offres de financement et de service rapide pour l'entretien. Spécialiste de la moto, Yamaha est également acteur incontournable en France du véhicule urbain et dispose d'une large gamme de scooters.

3- Pour profiter d'un coût d'entretien réduit et de pièces détachées toujours disponibles

Les produits Yamaha profite d'une bonne réputation de fiabilité et bénéficie d'un service après vente efficace. La fourniture des pièces détachées est très rapide. À l'instar des constructeurs automobiles, Yamaha procède à des campagnes de rappel de ses produits en cas de problème.

4- Pour piloter 60 ans de motos mythiques

Fabriquant depuis plus de 60 ans des deux-roues, Yamaha a offert à l'histoire quelques motos emblématiques et a crée un département spécialisé Classic service pour les collectionneurs des motos de la marque. Comme le Vintage est à la mode, la marque dispose aussi dans son catalogue du SR400, moto historique délicieusement rétro des années 70 et qui est non seulement réédité neuve et accessible aux jeunes conducteur du Permis A2.

5- Pour vivre la passion de la moto

Yamaha est enfin engagé dans toutes les facettes de la passion de la moto et en premier lieu, la compétition. Véritable filière, la coupe Yamaha reste emblématique comme formule de début dans la compétition moto sur circuit. La marque dispose aussi d'école de pilotage pour toutes les disciplines et propose aussi des voyages à motos principalement aux USA avec Yamaha Travel.

Jeudi 28 Janvier 2016
Permis Pratique


Dans la même rubrique :