Après 20 heures, les élèves ne savent pas tourner un volant !
Si vous êtes accompagnant, vérifiez ce point, n’hésitez pas à apporter des corrections sur les premiers kilomètres ; il faut assurément vous y préparer.
Après 20 heures, les élèves se savent pas freiner !
Après 20 heures, la règle de la priorité à droite n’est pas toujours comprise dans sa globalité.
Une foule d’autres choses, mais comme dans la filière classique
Une auto différente de l’auto-école aussi
De la pratique et du dialogue
L’avis d’un jeune permis : Camille journaliste de la rédaction a obtenu son permis de conduire après une conduite accompagnée. Avec le recul, voici son expérience :
Camille journaliste de la rédaction a obtenu son permis de conduire après une conduite accompagnée. Avec le recul, voici son expérience :
« La conduite accompagnée offre en réalité la possibilité de conduire dans beaucoup de situations : la nuit, sur autoroute, par temps de pluie, voire les trois en même temps, ce qui constitue une grosse prise d’expérience et d’assurance avant d’être seul au volant. En réalité la conduite accompagnée permet aussi d’appréhender l’utilisation d’une auto dans sa globalité. Autant vous dire que faire le plein d’ADblue n’a jamais été abordé à l’auto-école, par exemple.
Personnellement, je ne savais pas tourner le volant et je l’ai appris lors de mes 3 000 kilomètres, et j’ai aussi perdu l’habitude de me garer ou de faire un demi-tour avant le passage de l’examen. Je suis convaincue du bénéfice de la conduite accompagnée, j’ai eu la chance de pouvoir conduire régulièrement et partout ; ce qui est indispensable : autoroute vide ou bouchée, sous la pluie et même la neige, en ville et à la campagne J’ai mon permis depuis moins d’un an et je conduis sans appréhension et en prenant beaucoup de plaisir. Le secret est enfin d’avoir un accompagnant qui évite le stress.