Permis Pratique, permis auto et moto, conducteur nouvelle génération

Les vérifs techniques du permis moto sur la Kawasaki ER-6n en conditions d'examen


Vous préparez le permis moto A ou A2 alors découvrez, apprenez et révisez très facilement toutes les vérifications techniques sur la Kawasaki ER-6n en condition d'examen et avec les spécificités exactes pour ce modèle attendues par l'inspecteur.


Pour ce sujet nous avons réuni à la fois une Kawasaki ER-6n de 2016 avec l'ABS, essayée ici l'expertise de Formator, notre moniteur apprivoisé, le guide d'évaluation des inspecteurs pour le texte officiel et le manuel du propriétaire de la moto. Maintenant, vous avez toutes les chances de prendre un A pour cet exercice somme toute assez simple. Vous avez la possibilité d'agrandir chaque pavé de photos en pop-up ou en plein écran afin de faciliter vos révisions.

Lors de votre passage devant l'inspecteur (que le texte officiel appel Expert), vous devrez répondre à un seul sujet de vérification pour les thèmes : les commandes, les éléments techniques et l’éclairage, et les accessoires de sécurité.
En résumé vous devrez répondre à 3 sujets au hasard sur les 12 que vous devez néanmoins connaître.
 

1 - Mise en marche du moteur :

Fiche N°1 : Les commandes - 1 Mise en marche du moteur :

« Texte officiel » :
Le candidat met en marche le moteur, contrôle l’extinction des témoins d’alerte et arrête le moteur à l’aide du coupe-circuit (arrêt d’urgence).


Pour cette vérif, vous devez montrer que vous savez mettre le moteur en marche et l'arrêter en toute sécurité. Sur la Kawasaki ER-6n, après le démarrage du moteur, deux témoins restent allumé : celui de l'ABS (jaune) avec celui du point mort (vert) ce qui est normal. Un seul témoin s'éteint, celui de la pression d'huile moteur en rouge.

1) Mettez le contact en tournant la clé sur ON

2 ) Appuyez sur le bouton du démarreur et mettez le moteur au ralenti et déclarez :
« Je démarre le moteur ... il tourne ».


3) Contrôlez l’extinction des voyants au tableau de bord et déclarez :
« Je contrôle l'extinction des témoins d'alerte ... qui s'éteignent».


4) Après la mise en route, appuyez sur le bouton du coupe-circuit et déclarez :
« J'arrête le moteur à l'aide du coupe-circuit ... il fonctionne ».


 

Avant la vérif, vérifiez bien que le point mort est engagé (témoin vert au tableau de bord) et que le coupe circuit à droite et bien sur ON, sans quoi la mise en route du moteur est impossible. Le démarrage du moteur sur la Kawasaki est possible sans débrayer.

Dimanche 22 Mai 2016
Permis Pratique



Code moto ETM | Conduite | Pratique | Examen moto | Les vérifs et I.O avant 2020